mardi 10 mars 2009

Why can't you be nicer to me !

Pas facile d'avoir ou de garder des amis quand on est chômeur...
Avec Jean, nous en sommes arrivés à la conclusion que notre principal " défaut " est de ne pas faire rêver les gens :

- parce qu'on n'a pas de boulot, pas de crédits, pas de loyer car les gens s'imaginent qu'on est dans la misère alors que nous sommes bien plus heureux et chanceux que beaucoup de personnes qui travaillent pour rembourser leurs crédits, payer leur loyer, partir en vacances et s'acheter une jolie voiture pour montrer que tout va bien.

- parce qu'on ne part pas en vacances mais en avons-nous besoin ? On habite à la campagne et on a un jardin, on est ultra casanier et on ne s'ennuie jamais quand on est dans la maison.

- parce qu'on n'a pas d'enfants , c'est pas logique et c'est pas bien.

A la campagne ou devrais-je dire dans notre campagne, les gens nous disent à peine bonjour et quand on rencontre des nouvelles têtes, le seul sujet qui les intéresse est leur petite personne, " moi je fais ça, moi je vais là, moi j'aime ça ... "

Peut-être ces impressions ne sont pas liés à notre statut de chômeurs mais tout simplement parce que nous sommes inintéressants, c'est possible aussi !

Enfin, tout ça pour dire que l'amitié me manque mais que faire ??

Aucun commentaire: