samedi 9 mai 2009

Comme prévu, nous étions plus de 60 chômeurs pour la réunion d'information qui eut lieu dans l'entreprise, le patron et les 2 agents Pole Emploi mobilisés avaient l'air surpris de voir tant de gens présents, ils n'étaient peut-être pas au courant que c'est la crise...

Il y avait une dizaine de postes à pourvoir pour des contrats CDD ou Interim ( propos flous du patron à ce sujet ) , aucune qualification nécessaire et débutant accepté. Le boulot avait l'air intéressant pour qui aime bricoler.

La sélection se fera sur tests d'aptitudes aux différentes tâches manuelles et entretien de motivation

Là, je me pose une question : l'entreprise compte entre 50 et 100 salariés, ils ont récemment réduits leurs effectifs et ils doivent réembaucher pour faire face à une grosse commande. Parmi les salariés récemment " remerciés " qui connaissent le boulot, n'y-avait-il pas des gens disponible pour reprendre le travail ?

Et les employés CDI ne connaissent-ils personne dans leurs entourages qui est un peu dans la galère ( leurs propres enfants ?? ) et qui serait susceptible d'occuper ces postes pour débutant ( dixit l'annonce ) ?

Je serait curieuse de connaitre le coût global d'un tel recrutement, en frais d'essence pour chaque participant, les 3 journées de test prévus dans l'entreprise ( 42 personnes furent intéressés pour passer les tests ) avec mobilisation d'agents Pole Emploi et salariés de l'entreprise, tout ça pour un " travail précaire " de la bouche même du patron !!!

Aucun commentaire: